Les Vins

Vins de cépage 

Ils expriment de façon démonstrative le bouquet et le fruit du cépage. La fraîcheur et les arômes variétaux propres à chaque millésime leur confèrent une garde de cinq ans.

Issus exclusivement des coteaux historiques et de lieux uniques à forte identité géologique, le cépage laisse place à la richesse du terroir et confère aux vins un caractère personnalisé d'une grande complexité.

Vins de terroir 

Macérations

Les raisins entiers et égrappés, minutieusement triés, macèrent durant 25 jours puis sont pressés ; la fermentation s’effectue naturellement à partir de levures indigènes.
S’ensuit un élevage de 10 mois en foudre, une filtration légère, aboutissant à des vins sans aucun ajout ni sulfite.

La notion de terroir se dévoile au travers des cépages. Ces coteaux historiques ont été classés pour leur diversité géologique ; aussi, les vins qui en sont issus possèdent une forte identité ainsi qu'un potentiel de garde pouvant atteindre 20 ans.

Grands crus

Crémants d'Alsace

Vins effervescents issus de la méthode traditionnelle, nos crémants sont élevés entre 12 et 36 mois selon nos cuvées. 

Ces vins d'exception sont issus de récoltes soumises à des conditions climatiques adéquates (alternance de brouillards matinaux et de chaleur). Les raisins, passerillés et botrytisés, confèrent aux vins une grande complexité aromatique.

Vendanges tardives

&

    Sélections de     grains nobles

  • Facebook - Gris Cercle

© 2018 // All rights reserved // Domaine Gross // Mentions légales